Portrait
La céramique et moi... une aventure de longue date
La poterie est entrée dans ma vie à l’âge de 6 ans, je savais alors que je souhaitais être céramiste
« quand je serai grande ».
Ma sensibilité artistique et mon amour pour le volume et la matière m’ont porté jusqu’en filière d’arts appliqués et plus précisément en design produit ; la discipline suprême de conception d’objets mêlant le tangible et l’intangible.

Un céramiste et un designer sont proches à mon sens.
Tous deux s’occupent des caractéristiques physiques et sensibles d’un objet. Le céramiste à l’inverse du designer a choisi la matière qui lui parle le plus et a accepté que la série ne soit pas son objectif.

La terre est pour moi une matière noble et fascinante par excellence.
Sa capacité à prendre forme sous mes doigts autorise enfin la main à devenir l’outil. Ses caractéristiques propres la rendent tantôt docile, tantôt exigeante. Aussi le besoin de connaissances qu’elle impose concernant sa cohabitation avec le verre, les oxydes ainsi que la rigueur de sa pratique me fascinent au quotidien.

J'ai choisi le tournage comme façonnage principal car cette discipline est impossible sans une (re)connexion à l’instant présent. C’est un moment hors du temps qui demande d’avoir conscience de son corps dans l’espace, de la concentration et de la précision.